CLUB ESCRIME VILLEFRANCHOIS

Introduction :

Une partie des licenciers 2009/2010

Le club est né à l'automne 1975 sous l'impulsion de maître Escarre professeur d'éducation physique au lycée de villefranche de rouergue et de M. Pachen son premier président. Dans les années 80, maître Escarre fut remplacer par maître Cantagrel.

En 2002 sous l'impulsion de maitre Gares de Rodez, deux moniteurs issus du club (Pierre Slusarczyk et Fabrice Laquerbe) relancent l'activité sur Villefranche.
Depuis 2002 le club fait une belle progression avec une quarantaine de licenciés aujourd'hui.

En 2007 le club connait sa plus belle année sur le plan sportif avec l'equipe senior homme vice championne de ligue, 23ième des championnats de France par équipes et une participation à une compétition internationale en Ecosse.
Le principal projet du club pour les années à venir est la formation d'un jeune maitre d'armes en la personne de Mlle Amandine Bianchi.

Ensemble continuons d'écrire l'histoire du club!!!!!

Créer un site